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Jeu vidéo
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#4-2006
Synonyme(s)Jeu virtuelVoir aussi |
Documents disponibles avec ce mot-clé (236)
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; Philippe Nuss , Auteur ; Fabien Joly , Auteur ; Véronique Defiolles-Peltier , Auteur ; Corentin Sainte-Fare-Garnot , Auteur ; Cédric Juliens , Auteur ; Corinne Schaub , Auteur ; Nadine Satori , Auteur ; Joanna Smith , Auteur ; Guillaume Gillet , Auteur ; Marcelo De Athayde Lopes , Auteur |Ce dossier contient : - Le corps, premier acteur de la vie psychique - Enjeux du lien corps/psyché en psychiatrie - Agitation : toucher à distance pour apaiser... - Le toucher sécurisant face à l'agitation - De "l'usage" du corps du soignant dan[...]
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Proposé au sein d’une unité pour malades difficiles du CH Le Vinatier, le projet "Derrière ce mur, l’art de prendre soin" a proposé à un petit groupe de trois patients et deux soignants une médiation artistique basée sur le slam et la vidéo, ave[...]
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Placé en foyer pour négligence maternelle, Lucas, 15 ans, ne trouve pas sa place et ne s'engage dans aucune activité, sauf le jeu vidéo. L'occasion pour l'adolescent de transférer sa corporalité sur les avatars qu'il investit comme des "doubles [...]
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L'extension du jeu à des domaines qui n'en relèvent pas est une tendance caractéristique du monde contemporain, communément désignée sous le terme de gamification. Ce phénomène d'ampleur consi- dérable privilégie le développement d'un type de je[...]Langues: FrançaisArticle
; Alain Braconnier , Auteur ; Xavier Pommereau , Auteur ; Jocelyn Lachance , Auteur ; Et al. , Auteur |Ce dossier contient : 1) Adolescence et menace dépressive - 2) « Je ne voulais pas mourir, juste me tuer » - 3) L’adolescence hypermoderne et le temps accéléré - 4) Identité, genre et dépression adolescente - 5) Dépression de l’adolescent : plac[...]
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Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un œil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans. (Source éditeur)
Article
Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un œil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans. (Source éditeur)
Ouvrage
Bibliogr. p. 225-259Créé dans les laboratoires de recherche américains, le jeu vidéo est devenu en quelques décennies le loisir de millions de personnes de tous âges à travers le monde. Dans le même temps, la multiplication des écrans dans les foyers et l'augmentat[...]Langues: FrançaisArticle
Des soignants ont conçu un atelier de jeux vidéo prosociaux pour atténuer le sentiment d’isolement. Au pôle G04/G06 du CH Guillaume Régnier (Rennes), le groupe « Ludo vidéo thérapie » s’appuie sur une médiation originale en psychiatrie mais très[...]
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; Marie-Jeanne Guedj Bourdiau , Auteur ; Mathias Moreno , Auteur ; Xavier Benarous , Auteur ; Et al. , Auteur |Bibliogr. p. 68-69Ce dossier contient : 1) Retrait social, claustration, hikikomori, de quoi parle-t-on ? - 2) Hikikomori : quelles prises en charge ? 3) Hikikomori : l'hôpital en dernier recours - 4) Retrait pathologique à l'adolescence - 5) "Pas de case, pas de[...]
Ouvrage
Si tout le monde sait qu'on peut être accro à la drogue ou à la cigarette, certains ignorent que l'addiction peut se cacher partout dans notre quotidien ! Un paquet de gâteaux qui vous fait de l'oeil au goûter, le carré de chocolat avec votre ca[...]Langues: FrançaisArticle
Alors que l'Organisation mondiale de la santé vient de reconnaître un "trouble des jeux vidéos", certains pqychologues ont choisi de les utiliser dans leurs thérapies. (Source éditeur)
Article
Alors que l'Organisation mondiale de la santé vient de reconnaître un "trouble des jeux vidéos", certains psychologues ont choisi de les utiliser dans leurs thérapies. (Source éditeur)
Ouvrage
Notes bibliogr. ; IndexCet ouvrage se pose comme une référence pour la médecine et la santé de l'adolescent. Il traite de l'ensemble des aspects et domaines du sujet. Une partie contextuelle sur l'adolescence est proposée avec la question de la définition de l'adolesc[...]Article
Ce dossier contient : 1) TICE et l'évidence trompeuse du concept de Digital Natives - 2) Calculs de doses : intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences ? 3) La e-santé s'invite au sein de la f[...]