Le centre de documentation de l'Institut de Formation des Professions Paramédicales (IFPP) de Dreux
Le centre est géré par deux documentalistes dont les
missions principales sont :
- de constituer et de maintenir le fonds documentaire tous supports sur place ou à distance ;
- d'accueillir, de conseiller et d'orienter les utilisateurs ;
- d'effectuer une veille informationnelle quotidienne sur l'actualité de la formation et de la profession ;
- de mettre en place des outils de recherche adaptés aux besoins des utilisateurs ;
- de former les utilisateurs à la recherche documentaire.
Le centre de documentation de l'IFPP est actualisé et régulièrement enrichi. Il est composé majoritairement de livres et d'articles de revues mais propose également des DVD ou encore des outils pédagogiques. Le centre compte 21 abonnements à des revues professionnelles. Tous ces documents sont répertoriés sur le catalogue interrogeable à partir du portail documentaire de l'IFPP.
Modalités d'accès au centre
La consultation sur place du fonds documentaire est libre et ne nécessite aucune formalité. L’accès au service d’emprunt, en revanche, est réservé aux étudiants en soins infirmiers, aux élèves aides-soignants et aux personnes extérieures et stagiaires de la formation continue préalablement inscrites au centre de documentation.
Horaires d'ouverture
Le centre de documentation est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h (sans interruption).
Contact
Les documentalistes sont joignables :
- par téléphone : 02.37.46.83.69 (ligne directe)
- par mail : mhernandez@ifsi-dreux.fr ou cbroutin@ifsi-dreux.fr
- ou par courrier : IFPP de Dreux 69 rue de Rieuville BP 69 28102 Dreux Cedex